La France se dote d'un Observatoire des biocarburants

Sophie CARON

Le gouvernement français annonce l'installation d'un Observatoire des biocarburants chargé de « suivre le développement des actions engagées dans ce domaine » dans le cadre de l'objectif de 10% de consommation d'énergies renouvelables dans les transports en 2020.

Cet Observatoire « rassemble toutes les parties prenantes concernées » dont les producteurs de biocarburant et autres énergies renouvelables utilisées dans les transports, des opérateurs, des constructeurs de véhicules et des associations, ont indiqué les ministères de l'Écologie et de l'Économie. Il sera réuni deux fois par an.
Dans le secteur des transports, la France s'est fixé pour objectif une « consommation de 10% d'énergies renouvelables (...) à l'horizon 2020 », rappellent les ministères. « Les biocarburants apporteront la contribution la plus importante à cet objectif, avec en complément du biogaz ou de l'électricité verte par exemple », ajoutent-ils.
« La France est le quatrième pays producteur mondial de biocarburants, c'est une filière d'avenir et une opportunité de développement pour les industriels », souligne dans ce communiqué Pierre-Franck Chevet, directeur général de l'énergie et du climat, qui préside ce comité.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier