La nuit du 13 avril, Paris se met au vert !

S C

La nuit du  13 avril,  Paris se met au vert !

Vendredi prochain, à partir de 19h et jusqu’à 2 h du matin, plus d'un millier d'agriculteurs des 12 départements du nord bassin parisien organise « la Nuit Verte » à Paris. Objectif : rappeler l'importance de l'agriculture et de l'environnement autour de la thématique de l'eau.

Tout au long de la nuit, l'eau sera mise à l'honneur à travers 12 « oasis » thématiques qui valoriseront les bonnes pratiques des agriculteurs en faveur de l'environnement. Chacune des douze escales met en scène un département à travers son terroir, son innovation et son engagement quotidien dans son environnement.

Plus de 1.000 agriculteurs du nord bassin parisien se sont mobilisés pour proposer  ce parcours nocturne unique au cœur de Paris ! Des spectacles, des animations et buffets animeront la nuit pour éveiller les sens et les esprits des visiteurs. Ferme pédagogique, défilé de mode autour du lin, agri-dating… Un programme riche en animations sur les thèmes de l’eau et de l’environnement.

Tout au long de Nuit Verte, les agriculteurs expliqueront au grand public leurs méthodes de production, les outils innovant au service de l’environnement, comment mettre la bonne dose au bon endroit grâce à la photographie aérienne, aux images satellite, au GPS… 

« Trop souvent nous voyons ressurgir des idées du passé ou des idées dogmatiques sur les questions environnementales. Il est temps de faire partager un certain nombre de nos valeurs et de valoriser le rôle des agriculteurs vis-à-vis de la protection des ressources : eau, biodiversité, sols, ...", explique le M.Bontour Président de la Fnsea Nord Bassin Parisien.

Les trottoirs du Pont d’Iéna seront enherbés sur toute la longueur. Ce corridor vert sera, toute la journée du 13 avril, un espace de communication qui permettra d’engager la conversation avec les passants et les visiteurs de la Tour Eiffel (50 000 par jour), de leur proposer le flyer du programme et de les faire adhérer à l’esprit de l’événement en les invitant à s’inscrire sur le site web www.lanuitverte.com.

Le soir même, l'événement sera retransmis en direct sur la web tv Nuit Verte et ses relais National Geographic et France 3 / Terre d’infos.

Cet événement a été créé en partenariat avec les 7 caisses régionales de Crédit Agricole du nord bassin parisien.

Toute l’information sur : www.lanuitverte.com 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier