La Russie envisage de prolonger l'embargo sur les exportations de céréales

La Russie envisage de prolonger après le 1er juillet l'embargo sur les exportations de céréales qu'elle a décrété l'été dernier et qui a favorisé la flambée des cours du blé, selon le premier vice-Premier ministre russe, Viktor Zoubkov.

« La possibilité de prolonger l'embargo sur les exportations de céréales après le 1er juillet a été examinée au cours de la réunion avec le chef du gouvernement », a déclaré M. Zoubkov, cité par l'agence Interfax, qui ne précise pas si une décision a déjà été prise.

En raison d'une sécheresse et d'une canicule sans précédent durant l'été 2010, la Russie a décrété en août un embargo sur les exportations de céréales, ses récoltes s'étant abaissées à environ 60 millions de tonnes contre 95 millions de tonnes prévues initialement. L'embargo, décrété jusqu'en décembre 2010, a ensuite été prolongé jusqu'à l'été 2011.

Fin janvier, M. Zoubkov avait indiqué que la Russie tablait sur une récolte de céréales en nette hausse pour 2011, à au moins 80 millions de tonnes.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires