Lancement des journées nationales de l'innovation agricole

Emmanuel Dessein

Lancement des journées nationales de l'innovation agricole
"Plus les sols sont "vivants", mieux ils filtrent l'eau, résistent aux intempéries, et accueillent des végétaux, des animaux et des hommes en bonne santé", indique l'OFSV. - © C. Gloria

L'Observatoire français des sols vivants (OFSV) organise la première édition des Journées nationales de l'innovation agricole (Jiag) à Angers. Au cours de ces journées tournées vers l'innovation autour des sols agricoles seront présentés les résultats du projet Agrinnov. Ce dernier s'est donné pour objectif de mieux comprendre le lien entre les pratiques des agriculteurs et la qualité biologique de leurs sols. Agriculteurs et chercheurs ont testé des indicateurs d'évaluation sur 250 parcelles agricoles de grandes cultures et viticulture. Ces journées seront l'occasion pour les participants de partager les avancées récentes de la recherche en agroécologie. Il s'agit aussi de mutualiser les différentes initiatives lancées à l'échelle nationale sur le transfert des connaissances en biologie des sols qui visent à améliorer l'utilisation des sols agricoles.

Journées nationales de l'innovation agricole : du sol à l'agriculteur, les 2 et 3 novembre au Centre des congrès d'Angers (Maine-et-Loire).

www.jiag.info

Source Réussir Grandes Cultures

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier