Le blé et le maïs reculent sur Euronext dans un mouvement de consolidation

Le blé et le maïs reculent sur Euronext dans un mouvement de consolidation

Les cours du blé reculaient légèrement au dessous de la barre des 170 euros la tonne mercredi en début d'après-midi, après leur poussée du début de semaine due aux intempéries qui ont touché les cultures aux Etats-Unis.

Peu avant 14H30 (12H30 GMT), la tonne de blé sur Euronext reculait de 50 centimes d'euros à 169 euros la tonne sur le contrat Mai, et perdait 1,50 euro à 170,25 euros la tonne sur le contrat Septembre. Le volume d'échanges s'élève à près de 14.000 lots. La forte hausse du marché américain lundi 1er mai, jour de fermeture des marchés européens, a désorganisé le marché qui a du mal à analyser l'impact réel de la vague de froid au Kansas, et la séance de mercredi ressemble plus à une séance de consolidation après l'agitation, soulignent les opérateurs. Le maïs, lui, s'inscrit dans le sillage du blé et régresse aussi très légèrement. La tonne de maïs perdait ainsi à la même heure 25 centimes d'euros sur juin, à 174 euros la tonne, et 50 centimes d'euros sur août à 179 euros la tonne, dans un volume d'échanges de près de 250 lots.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 1

robin

y'a 2 matin il y avait un article sur la montée du prix des céréales "grace" soit disant aux marchés qui saluaient le fait que Macron passe au second tour !!! Mais maintenant on nous dit que la baisse est simplement une consolidation !!!! Je crois surtout que c'est dû à la remonté de la parité euro /dollars et cela va s'accentuer encore si Macron devient président. Merci Macron !!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier