Les Faucheurs volontaires prêts à reprendre du service

Le collectif des Faucheurs volontaires se dit prêt à "retourner dans les champs de maïs au printemps", si du maïs transgénique MON810 était semé en France à la prochaine campagne.

Les faucheurs volontaires se disent "déterminés à engager toute action permettant d'éviter tout nouveau semis au printemps prochain" et donc de "retourner dans les champs de maïs" détruire des parcelles de maïs MON810.

"Les semences OGM risquent d'être commercialisées et vendues au printemps prochain", estime le collectif, pour lequel "il est urgent que le gouvernement rende effectif un nouveau moratoire".

"On veut que le gouvernement prenne une décision rapide pour couper court aux velléités des semenciers à vendre aux agriculteurs qui feraient des stocks", indique Jacky Berrahil, membre des Faucheurs volontaires de la Gironde. "Si une nouvelle clause n'est pas effective rapidement, les approvisionnements vont se faire dans les coopératives", craint-il.

De son côté, la ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué mardi que "si un agriculteur voulait aujourd'hui commander des semences de Monsanto 810 ce serait à ses risques et périls dans le contexte actuel ".

Les Faucheurs volontaires estiment que "la France a la possibilité dès aujourd'hui de déposer un moratoire qui prend en compte les décisions politiques de l'Union européenne, notamment en ce qui concerne la modification des évaluations, quel que soit l'avis de la Commission européenne".

Sur le même sujet

Commentaires 5

stef

Chers amis ,il y a quelques décennies en arrières on nous avez promis que tous nos intrants étaient sans risques, aujourd'hui on connait les conséquences dévastatrices de notre mode de culture.Faites-vous confiance à ces industries qui nous volent et nous tuent à petit feu?
Chers amis j'en appel à votre bien fondé, ne semer pas cette semence OGM qui risque d'avoir de grave conséquence pour ceux que vous nourissez et pour vous-Même.

kiwi

les agiculteurs n,ont aucuns intérets à utiliser des ogm bizare il n,y à que des pros sur ce site ?

enragé 29

je voudrais bien savoir qui sont ces faucheurs volontaires et s'ils sont aussi volontaires pour travailler dans des champs que pour taper sur des agriculteurs qui ne demandent qu'a faire leur métier

albertlerouge

Combien de temps vont-ils encore sévir ces bandits qui se prennent pour des robin des bois?

Qui est capable de consommer des ogm importés si nous ne pouvons pas les cultivés ici et dire qu'ils sont dangereux en France ? Messieurs si vous avez un peu de courage allez faucher ces ogm en Inde en Chine aux USA au Brésil et ailleurs vous pourrez voir la réaction des autorités et des farmers

fab

Pourvu qu ils coulent surtout les bateaux de colza de soja et de mais OGM qui rentrent chaque jour dans les ports europeens et francais. Il parait que les ogm produit en france sont dangeureux mais bizarrement pas ceux qu on importe. Cherchez l erreur....

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier