Maïs et Verdissement : la date limite de dépôt des dossiers reportée au 15 mai

Maïs et Verdissement :  la date limite de dépôt des dossiers reportée au 15 mai

Pour faciliter l’accompagnement des producteurs souhaitant activer le dispositif, la date limite de dépôts des dossiers de certification est repoussée au 15 mai.

Dans le cadre de la réforme de la PAC, le principe d’équivalence à la diversité d’assolement a été acté pour les maïsiculteurs, via une mesure de couverture hivernale des sols. Ce dispositif est destiné à l’ensemble des exploitations (céréaliers, éleveurs) dont la part de maïs représente plus de 75% des terres arables. Il permet aux exploitations engagées de bénéficier des aides PAC au titre du verdissement tout en conservant un assolement spécialisé en maïs.

Pour les producteurs intéressés par ce dispositif, l’AGPM consacre un espace dédié sur son site internet (www.agpm.com). Ils y trouveront le contenu du cahier des charges et pourront y télécharger le dossier de certification.

« Les premières exploitations engagées disposent désormais de leurs attestations d’engagement, mais toutes n’ont pas encore retourné leur dossier » explique l’AGPM dans un communiqué. A la veille des déclarations PAC, l’AGPM souhaite donc faciliter l’accompagnement des producteurs pour la première année de la réforme. Ainsi, la date limite de dépôt des dossiers de certification est reportée au 15 mai.

A la réception du dossier, l’organisme certificateur (OCACIA /A-Ver) délivrera une attestation d’engagement qui devra être jointe à la déclaration PAC. Pour que cette attestation soit envoyée dans les meilleurs délais, l’AGPM conseille de retourner les dossiers le plus tôt possible.

 

Source AGPM

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier