Marché de Chicago : Les prix du soja et du blé tombent

SC

Les prix du soja et du blé ont chuté lundi sur le marché à terme de Chicago, après la publication d'un rapport du ministère américain de l'Agriculture, tandis que les cours du maïs ont légèrement augmenté.

Le contrat de maïs pour échéance en mai a gagné 6,75 cents pour terminer à 5,672 dollars alors que celui du blé perd 60 cents, à 9,29 dollars le boisseau. Le contrat de soja a également abandonné le maximum autorisé, 70 cents, pour terminer à 11,9725 dollars.

Ces chutes font suite à la publication du rapport du Département américain à l'Agriculture (USDA) qui vient de dévoiler ses estimations de semis aux USA pour la campagne 2008/2009. Les intentions de semis pour le soja et le blé sont un peu plus fortes que ce qui était attendu. En ce qui concerne le maïs, dont la surface cultivée avait bondi à des niveaux jamais vus depuis plus de 50 ans l'année dernière, son recul est moins important que prévu. Par conséquent, ses cours n'ont augmenté que modérément sur le marché de Chicago.

Par ailleurs, dans un rapport distinct, l'USDA indique que les stocks américains de maïs ont progressé de 13% tandis que ceux de graines de soja et de blés (tous blés) reculent respectivement de 20% et de 17% au 1er mars 2008 comparé à la même époque l'an dernier.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier