Marché : Le prix du blé américain franchit la barre des 11 dollars

SC

Le prix du blé américain a dépassé le seuil symbolique des 11 dollars le boisseau, lundi à Chicago, sous le coup d'une fonte des stocks aux États-Unis.

Le coût du boisseau de blé a atteint 11,53 dollars le boisseau (296,3 € / t), un niveau jamais vu jusqu'ici, effaçant au passage l'ancien record, à 10,93 dollars, établi vendredi.« Les intervenants vendent le soja et le maïs pour racheter du blé, car la demande de blé est boostée par de fortes exportations », explique Dax Wedemeyer, analyste chez US Commodities. Après l'Égypte la semaine passée, l'Inde a fait savoir durant le week-end qu'elle aurait besoin d'acheter de grosses quantités de blé pour reconstituer ses réserves.

Les stocks de blé aux Etats-Unis, principal exportateur, sont tombés à leur plus bas niveau depuis environ 60 ans, selon le dernier rapport du département américain à l'Agriculture (USDA), publié vendredi. Après être montés également à des niveaux élevés, les prix des graines de soja et du maïs ont pour leur part amorcé un mouvement de léger repli.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires