Météo des marchés : un été caractérisé par la flambée des prix

Pluie ou soleil sur les marchés agricoles ? Dans ce rendez-vous mensuel, les experts CACEIS analysent l'évolution des marchés agricoles (céréales et oléoprotéagineux). CACEIS est une filiale du Crédit agricole, dont une partie de ses activités est dédiée à l'exécution et à la compensation sur les matières premières agricoles.

"L'été des céréales a été caractérisé par la hausse et la flambée des prix, rappelant le positionnement géostratégique des céréales" précise Myriam Yadiny, courtière matières premières chez Caceis. C'est ainsi que le cour du blé a atteint son plus haut depuis 4 ans, à 218,5 €/tonne le 7 août dernier (décembre 2018). Plus généralement "la hausse du cours des céréales a rappelé le lien étroit entre la conjoncture économique et les problématiques météo" insiste l'expert. La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis a impacté directement la parité euro/dollar.

CACEIS est une filiale du Crédit agricole, dont une partie de ses activités est dédiée à l'exécution et à la compensation sur les matières premières agricoles.