Mes P@rcelles, un outil simple et efficace

CA 63 Fabien Clément

Si vous souhaitez bénéficier du service « Mes P@rcelles » sur la Zone Combrailles  Contacter votre PRA :  Tél : 04-73-85-82-43
Gérard Veneault et Bruno Maugue, conseillers Chambre d’agriculture forment les agriculteurs à « Mes P@rcelles » en travaillant directement sur le parcellaire de chaque stagiaire.

Une nouvelle formation « Mes p@rcelles » vient de débuter au lycée agricole de Saint-Gervais d’Auvergne, organisée par la PRA Combrailles – Chambre d’agriculture. Les agriculteurs choisissent de se former à cet outil informatique en ligne afin de se faciliter la gestion de la fertilisation et d’enregistrer leurs pratiques agricoles (prévisionnel de fumure, plan et cahier d’épandage, cahier phytosanitaire…).

Pourquoi choisir « Mes P@rcelles » ?

Pour sa simplicité :

Grâce à une navigation simple, l’enregistrement des données se fait en cliquant directement sur la cartographie de votre parcellaire.

Pour sa sécurité :

La sauvegarde des données se fait automatiquement et la confidentialité de votre dossier est garantie.

Pour sa performance :

Les performances technico-économiques de l’exploitation sont améliorées grâce à l’optimisation de la fertilisation.

Pour sa proximité :

Des formations se déroulent près de chez vous et des conseillers spécialisés vous répondent à tout moment.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 3

Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme

Sur les prairies naturelles du département du Puy-de-Dôme on ne peut également rien faire...

alexsab

bonjour,
dans l'Oise, il est possible de modifier un îlot et la ou les parcelles à l'intérieur de l'îlot. Il est possible également d'insérer de nouveau îlot.cordialement. ca60

flo88

il y a du chemin a faire pour la culture de l'herbe.De plus il y a des différence entre les regions pour ce qui est de la main de l'eleveur :impossible de modifié une parcelle ou un ilot(celon departement)DOMMAGE!!!!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier