Moi, je recycle mes ficelles et filets

ADIVALOR Société

Moi, je recycle mes ficelles et filets

Collecte et valorisation des ficelles et filets balles rondes.20.000 tonnes de ficelles et 7.000 tonnes de filets sont utilisées, chaque année en France. Depuis avril 2013, les premières collectes ont été mises en place, à l’initiative du Comité français des Plastiques Agricoles et d’ADIVALOR.

Moi, je recycle mes ficelles et filets

4.329 tonnes déjà collectées

Entre octobre 2013 et septembre 2014, 4.329 tonnes de ficelles et filets ont été collectées, soit une progression de plus de 2.000 tonnes en un an.
Ce programme devrait connaître un fort développement cette année, avec l’implication dans la collecte des concessionnaires de machines agricoles, nouveaux partenaires d’ADIVALOR.

Moi, je recycle mes ficelles et filets

Objectif recyclage

Les ficelles et filets doivent être secoués et nettoyés pour enlever le maximum de fourrage, puis conditionnés, séparément, dans des sacs de 250 litres identifiés (nom et commune de l’apporteur). Les sacs de collecte sont disponibles chez les distributeurs et les concessionnaires.
Les ficelles en polypropylène sont recyclées pour la fabrication de pièces plastiques destinées à de nombreux usages : raccord de canalisation, pièces pour le bâtiment ou l’automobile. ADIVALOR développe un programme de recherche pour la mise au point d’un procédé de recyclage des filets.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier