Monsanto relève ses prévisions de résultats

Monsanto relève ses prévisions de résultats
De bon résultats liés notamment aux bonnes ventes de semences de maïs transgénique aux USA

Le groupe d'agrochimie américain Monsanto relève ses prévisions de bénéfices pour 2012 grâce à une bonne performance commerciale et table sur une croissance de 25% sur un an au cours de l'exercice fiscal en cours et anticipe "une forte croissance" pour l'exercice 2013.

Monsanto se félicite de "fortes ventes enregistrées au troisième trimestre" de son exercice décalé qui ont dépassé les ventes, déjà bonnes, du début d'année, explique-t-il dans un communiqué. La bonne performance commerciale est venue d'une "saison solide à la fois dans l'hémisphère Nord, notamment en Europe de l'Est, et dans l'hémisphère Sud, en particulier au Mexique ».

A cela se sont ajoutées des "améliorations dans les activités de semences" et de bonnes ventes de pesticides et désherbants comme le Roundup ou de désherbants sélectifs et pour pelouses, précise le communiqué.  Aux Etats-Unis, les ventes de maïs génétiquement modifié Genuity (anti-insectes et anti-vers) « ont dépassé les cibles de semis initiales de même que celles de graines de soja Genuity Roundup Ready 2 Yield ».

"Cette année a été une confirmation importante de la bonne dynamique de notre activité" a commenté le PDG Hugh Grant, cité dans le communiqué, se félicitant notamment de la bonne réaction des agriculteurs américains à la nouvelle stratégie de prix du groupe.

Monsanto s'attend à un bénéfice annuel par action compris entre 3,65 et 3,70 dollars hors éléments exceptionnels contre 3,49 à 3,54 dollars jusqu'à présent. Les analystes misaient jusque-là sur 3,56 dollars. Pour le troisième trimestre, le groupe anticipe un bénéfice hors éléments exceptionnels de 1,57 à 1,62 dollar, contre des prévisions médianes des analystes à 1,29 dollar.

Source afp

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier