Monsanto va supprimer 2.600 emplois d'ici deux ans

Monsanto va supprimer 2.600 emplois d'ici deux ans

Le géant américain des semences transgéniques Monsanto a annoncé la suppression d'environ 2.600 emplois dans les 18 à 24 prochains mois pour faire des économies dans le contexte actuel de chute des prix des matières premières agrico

Aucun détail n'est donné sur les régions ou les fonctions qui seront affectées. Monsanto indique juste dans un communiqué qu'il se désengage de son activité de canne à sucre et espère économiser à terme 400 millions de dollars par an grâce à ce plan de restructuration.

Ces suppressions font suite à l'annonce de mauvais résultats financiers pour le 4e trimestre de son exercice 2015. Il a perdu 495 millions de dollars en raison de la chute des prix des graines et de lourdes charges juridiques et de restructuration.

Sur l'ensemble de l'année, le groupe spécialisé dans les OGM a vu son bénéfice net chuter de 15,5% à 2,31 milliards de dollars et son chiffre d'affaires de 5,4% à 15 milliards de dollars.

 

Sur le même sujet

Commentaires 2

CLOCHE215

oui, restructurer parce que le bénéfice est inférieur à l'objectif!!!!! dans le passé le grand chef de carrefour a été limogé avec 13 millards de bénéfice alors qu'il devait faire 15....

AIGLE201

On va nous faire pleurer; 2.31 milliards de bénéfice et il faut licencier ? ça fait combien d'années de travail pour les 2 600 licenciés ?

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires