Point des marchés : fermeté sur les cours mondiaux du maïs

Anne Sophie LESAGE

Depuis plusieurs semaines, les cours mondiaux du maïs ont fortement augmenté. Comment expliquer cette hausse ? La sècheresse en Amérique du Sud peut-elle soutenir les prix ? Cette hausse va-t-elle se répercuter sur le marché français ? Eléments de réponse avec Alexandre Boy, expert chez Agritel.

Les cours du maïs ont fortement augmenté notamment aux Etats-Unis et pour Alexandre Boy expert chez Agritel, cette hausse s’explique principalement par « une forte demande pour le maïs américain. » L’expert précise que sur les 8 dernières semaines, « le cumul des ventes export n’a jamais été égalé », il insiste « c’est un nouveau record ». La sècheresse en Argentine est « également un élément de soutien ».

Depuis le début de la campagne, « le prix du maïs français est cher » et cette hausse sur le marché mondial « permet de réduire l’écart ». L’expert qui est optimiste pour le maïs français dans les prochaines semaines, s’attend à « plus de demande pour le maïs français », « un élément de soutien et de fermeté sur les cours ». 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires