Prêt participatif : comment faire financer son projet

Prêt participatif :  comment faire financer son projet

MiiMOSA et le Crédit Agricole Nord de France lancent un appel à projets agricoles et alimentaires. Vous avez jusqu'au 7 Novembre 2016 pour déposer votre dossier

MiiMOSA

Lancée en 2014, première plateforme de financement participatif agricole. Cette plateforme de financement participatif dédiée à l’agriculture et à l’alimentation fonctionne par un système de don avec contrepartie non financière. Les citoyens ont la possibilité d’accompagner et soutenir le développement de projets agricoles et de petites structures misant sur les produits du terroir. En 18 mois d’existence, MiiMOSA a permis le financement de plus de 360 projets à hauteur de 1,7 million d’euros. 

Avec le soutien du Crédit Agricole, les initiatives se multiplient et les avancées se profilent

Il s’agit du premier appel à projets lancé en commun entre le Crédit Agricole Nord de France et MiiMOSA. Thierry Lebrun, Directeur Marketing du Crédit Agricole Nord de France, salue « un business model proche des valeurs du Crédit Agricole et complémentaire de nos activités ». C’est avec le concours de 5 autres caisses régionales et de deux fonds d’investissement favorisant l’insertion sociale et le développement que le Crédit Agricole Nord de France a contribué à la première levée de fonds de la plateforme et  accompagne ainsi la croissance de MiiMOSA.

Collaborer pour faire germer les projets agricoles et alimentaires

Les deux partenaires espèrent une quarantaine de projets déposés sur la plateforme d’ici le 7 novembre 2016. Pour ce faire, le Crédit Agricole s’appuie notamment sur son réseau mutualiste et la mobilisation  des 70 caisses locales du Nord et du Pas de Calais. « Un dispositif que nous souhaitons porteur sur un domaine qui nous est cher », conclut Thierry Lebrun.

Le Crédit Agricole Nord de France sélectionnera 6 « Coups de cœur » parmi les projets inscrits : ils bénéficieront d’un don, d’une campagne de communication auprès de ses clients et dans la presse régionale, d’offres de prêt bancaire, d’assurances et de monétique à des conditions préférentielles

Pour plus de renseignements :  https://www.miimosa.com/appels-a-projets/ca-ndf

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires