Protection des cultures : Syngenta et Dupont échangent leurs technologies

SC

Le groupe suisse Syngenta SA, numéro un mondial de l'agrochimie, et l'Américain DuPont sont convenus d'un échange de technologies dans le secteur de la protection des cultures.

L'accord permettra aux deux entreprises d'élargir leur propre portefeuille de produits phytosanitaires et de lancer de nouveaux produits sur le marché.

Les deux partenaires participeront conjointement aux coûts de développement de « Cyazypyr » de DuPont, un nouvel insecticide à large spectre. Cyazypyr est complémentaire à « Rynaxypyr », un autre produit de DuPont que Syngenta utilise aussi dans ses propres produits. En contrepartie, Syngenta accordera à DuPont l'accès à la mesotrione, principe actif de son produit phare « Callisto », un herbicide.

« Cet accord permet à Syngenta d'accéder à de nouveaux produits chimiques pour développer de nouvelles solutions pour le marché de l'insecticide, qui est estimé à 8 milliards de dollars », explique le directeur de la division protection des cultures de Syngenta, John Atkin.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier