Que la fête commence !

Candice BARBO

Un comité en béton, prêt à relever tous les défis !
Un comité en béton, prêt à relever tous les défis !

Demain, Jeunes Agriculteurs 44 lancera l’édition 2012 de la Fête de l’Agriculture, à Pontchâteau ! Rendez-vous IMMANQUABLE de la filière agricole du département, ce grand évènement promet de belles surprises…

Ce week-end, samedi 1er et dimanche 2 septembre, c’est la Fête de l’Agriculture 2012 à Pontchâteau ! Le concours de labour, le Moiss’Batt’Cross, ou encore le Bagad de Lann Bihoué vont vous faire vibrer pendant ces deux jours ! Depuis vendredi dernier, les jeunes agriculteurs des cantons organisateurs de Pontchâteau, Montoir-de-Bretagne, et Saint-Gildas-des-Bois s’affairent sur le terrain de « Ker Paul », à Pontchâteau, pour préparer l’évènement. Aidés par leurs ainés, mais aussi par l’ensemble des cantons du département, ils ont concrétisé le travail de toute une année en une semaine de montage ! Désormais, le terrain est fin prêt pour accueillir les plus de 20 000 visiteurs attendus durant le week-end. Impatients de vous accueillir, à la Fête de l’Agriculture, les JA ont tout fait pour vous faire passer un agréable moment, festif et convivial !

Un évènement agricole festif et convivial !

Tout le week-end nos partenaires de l’agriculture seront présents sur le site. Vous pourrez donc sillonner les stands du village des exposants (autour du stand JA 44) pour découvrir ces entreprises de l’agriculture, et jalonner l’espace d’exposition du matériel agricole au niveau de l’entrée du public.
C’est en échanges que va commencer cette édition 2012 de la fête, avec la table ronde « Je m’installe, tu transmets… parlons-en ! » sur l’installation et la transmission, qui se déroulera sous le chapiteau restauration, le samedi, de 11h à 12h30. Organisé en partenariat avec JA et la chambre d’agriculture, le Crédit Agricole et la MSA, ce temps fort fera participer deux agriculteurs, Romain Douaud, jeune installé, et son cédant, Gilbert Douaud. Ils nous feront partager leur expérience de la transmission, appuyée par les quatres partenaires qui interviendront sur les différentes questions que peut poser cette étape importante de la carrière d’agriculteur.
Puis la journée du samedi sera animée par le concours cantonal de labour et les différentes animations, telles que les qualifications pour le Moiss’Batt’ Cross, le loto-bouse, ou encore les danses country. La soirée sera festive : après le repas aura lieu le Moiss’Batt’Cross nocturne, et une grande soirée dansante clôturera la nuit.

Le dimanche, place au spectacle ! Le Bagad de Lann Bihoué débarquera sur le site dès 12h pour un après-midi au son des binious et cornemuses ! Le Moiss’Batt’Cross et les courses de tracteurs tondeuses assureront le show aussi : au programme, dix courses qui s’annoncent plus endiablées les unes que les autres. Sensations garanties. Et tout au long de la journée, le public pourra profiter des différentes animations proposées : baptêmes en hélicoptère, loto-bouse, mini-ferme, jeu du bouche-bouteille, pôle enfant pour les plus jeunes…
Pour les petites ou même pour les grosses faims, tout est prévu : grillades et galettes en continu du samedi au dimanche, et moules frites le dimanche midi : réservation sur place dans la limite des places disponibles : 9 € le menu adulte et 5 € le menu enfant. Retrouvez aussi nos bénévoles aux trois bars disséminés sur le site (point restauration, tracteurs tondeuses et bar central).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier