Sondage : 40% des agriculteurs jugent leurs cultures céréalières dans un état moyen

MB

Sondage : 40% des agriculteurs jugent leurs cultures céréalières dans un état moyen

Dans l’attente d’une météo plus clémente, 40% des agriculteurs jugent « moyen » l’état de leurs cultures céréalières d’après notre sondage Pleinchamp.

Alors que la France a vécu un printemps très pluvieux et historiquement froid, de nombreuses régions ont été touchées par les inondations. Si les fruits et légumes et les céréales  sont en retard, la question se pose de l’état qualitatif des cultures. C’est pourquoi pleinchamp a mis en ligne un sondage auprès de ses internautes.

Et les résultats sont plutôt positifs. Sur 694 répondants à  la question « Comment jugez- vous l’état de vos cultures céréalières ? », 74% estiment leurs cultures dans un état allant de moyen à très bon. Ils ne sont que 24% à juger mauvais voir très mauvais l’état de leurs cultures céréalières.  

sondage

Ces résultats se rapprochent de ceux relevés par Céré’obs pour FranceAgrimer. En effet, qu’il s’agisse du blé tendre, de l’orge, du blé dur ou encore de l’orge de printemps ou du maïs grain, la synthèse des conditions de cultures nous montre que pour une grande majorité des surfaces, les conditions de cultures restent bonnes. Pour le blé tendre, seuls 9% des surfaces sont dans de mauvaises à très mauvaises conditions tandis que 67% sont dans de bonnes à très bonnes conditions.

C’est la météo du mois de juin qui sera décisive.

Publié par MB

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier