Sondage : les internautes peu confiants pour la récolte 2013 de blé

MB

Sondage  : les internautes peu confiants pour la récolte 2013  de blé

Dans son dernier sondage, Pleinchamp a interrogé les producteurs de blé tendre sur l’évaluation de leurs récoltes annuelles.

Pleinchamp a posé la semaine dernière à ses internautes la question suivante : « Comment évaluez-vous, en quantité, la récolte blé tendre 2013 sur votre exploitation ? ». Les 413 internautes ayant répondu sont plutôt pessimistes. En effet, 53% des répondants évaluent leur récolte de blé tendre plus faible à beaucoup plus faible que celle de l’an dernier. Ils sont 21% à la juger identique et ne sont donc que 26% à estimer leur production de blé tendre plus élevée que celle de l’année passée.

Il faudra attendre les chiffres définitifs pour savoir comment se situe cette année 2013. Il y a quelques jours Agritel estimait que la production française de blé tendre serait en hausse de 4%.

graphique

N.B. : Les résultats d'un sondage en ligne ne sont qu'indicatifs et ne sont en aucun cas représentatifs de l'opinion l'ensemble des exploitations agricoles françaises.

Publié par MB

Sur le même sujet

Commentaires 8

saj

.... il ne faut pas appeler ça "sondage" ça n'a rien de statistiquement représentatif (pas d'échantillon....)

nian70

D'accord avec antoine 28:dans tout les domaines nous sommes toujours les parents pauvres de ...

Pleinchamp

En effet Antoine28, les résultats d'un sondage en ligne ne sont qu'indicatifs et ne sont en aucun cas représentatifs de l'ensemble des exploitations agricoles françaises.

Antoine28

Si les résultats n'ont pas été pondérés par région, ces chiffres ne valent rien! D'autant qu'avec 413 réponses, d'un point de vue statistique c'est plus que limite! Bref un article pour ne rien dire... dommage

steph 85500

en vendée, c 20 pour cent de moins , bizarre les previsions agritel,j y croit pas

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier