Tereos PureCircle lance une solution sucrante à base de stévia

Tereos PureCircle lance une solution sucrante à base de stévia

A la suite de l'approbation de la Commission Européenne sur l'utilisation d'extraits de stévia, Tereos PureCircle, société conjointe entre la coopérative Tereos et le leader mondial de la stévia, PureCircle, annoncent le lancement de SteviaSucres, solution sucrante à calories réduites.

« Tereos PureCircule Solutions » se félicite dans un communiqué du feu vert récemment donné par la Commission européenne à l'utilisation d'extraits de stévia dans des produits comme les boissons gazeuses, les céréales, les produits laitiers, les confiseries et même comme édulcorant de table.

Dans la foulée, Tereos PureCircule annonce le lancement de SteviaSucres, une solution sucrante "innovante et brevetée composée d'extraits de stévia associés à du sucre à destination de ses clients industriels pour faciliter la mise au point de produits à réduction calorique".

La société commercialise ces produits sur six pays européens (France, Belgique, République tchèque, Italie, Espagne et Portugal). Les industriels visés sont les grands groupes agroalimentaires, comme Coca Cola, Pepsi, Danone, etc, qui visent la mise au point de produits à apport calorique réduit.

Tereos, groupe coopératif français, est l'un des principaux opérateurs de sucre dans le monde. Il est présent dans la betterave, la canne et les céréales (amidon et glucose). PureCircle est un groupe coté à la Bourse de Londres et dont le siège social est en Malaisie. Il se présente comme le leader mondial de la stévia.

Lire aussi : Bruxelles autorise la stevia

Sur le même sujet

Commentaires 2

barinne

medismo sera content il pourra manger de la saloperie

dasa

tereos groupe cooperatif dont il n'a que le nom s'assure d'incorporer du sucre dans les preparation a base de stevia ( histoire de conforter le lobby betteravier) pour un produit mauvais pour la santé

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier