Tereos : Une campagne betteravière abondante

Tereos : Une campagne betteravière abondante

Des surfaces en augmentation, de bonnes prévisions de rendement… D'après Tereos, la campagne betteravière 2011/12 s'annonce abondante alors que les stocks peinent à se reconstituer à l'échelle mondiale.

174.000 ha de betteraves ont été emblavés en mars dernier par les 12.000 associés coopérateurs de Tereos, soit une légère hausse par rapport à la campagne précédente. « La sécheresse du printemps a été compensée par un été humide et ensoleillé, conditions favorables au développement des betteraves et à la teneur en sucre », explique le groupe coopératif dans un communiqué.

Tereos France prévoit un rendement sucrier moyen de 14,8 tonnes de sucre par hectare, supérieur aux 14,4 t de 2009. Ces prévisions correspondent à un rendement betteravier à 16 % de sucre de l'ordre de 95 tonnes/ha. La campagne débutera le 10 septembre 2011 pour la grande majorité des sucreries et durera 118 jours en moyenne.

Les 9 sucreries distilleries de Tereos France assurent la transformation des betteraves produites par 12.000 coopérateurs. Avec une prévision de production à 1,8 million de tonnes de sucre et 550 000 m3 d'alcools traditionnels et de bioéthanol, Tereos France est leader dans l'hexagone.

La France produit chaque année environ 3 millions de tonnes de sucre dont 1 million exporté sur l'UE

Source d'après Tereos

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier