[Video] Des agriculteurs heureux et fiers de leur métier !

CERFRANCE Vendée

[Video] Des agriculteurs heureux et fiers de leur métier !

« Nous sommes des paysans heureux » affirme Céline, qui a décidé de quitter sa terre natale dans le sud de la France et son métier de secrétaire de direction. La raison ? Une volonté de changer de vie en devenant agricultrice en Vendée.

Et elle n’est pas la seule à vouloir changer sa vie : Eva était soignante il y a encore quelques mois. Elle a aussi décidé de devenir agricultrice, en reprenant une exploitation en Vendée grâce au système de parrainage.

 Ils étaient  ainsi des dizaines à témoigner lors des assemblées générales de CERFRANCE Vendée aux mois de janvier et février 2015. Des témoignages optimistes, projetant le métier d’agriculteur comme un véritable remède anti-morosité !

De nombreux sujets ont été traités : Comment adapter son projet face aux difficultés rencontrées ? Pourquoi s’associer en regroupant des exploitations ? Comment réussir l’installation de son fils ? Pourquoi diversifier ses activités ?

 Retrouvez tous ces témoignages sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=KvaqK6TTWDA&list=PLSthH0mluo3XF6Pal_OYtaO8NiAQX0u7w , ou sur les réseaux sociaux :

 Facebook : CERFRANCE Vendée

Twitter : @CERFRANCE85 et @agriculteurs85

Chargement du player...

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 5

CLOCHE215

si les agriculteurs seraient heureux de leur sort,ce serait comme la bonne dose de sel dans la soupe....pour la nation entière.

AVI51

C'est vrai quoi, dire la vérité c'est intolérable!!! Eh oui le métier d'agriculteur est un beau métier, c'est pour cela qu'il faut le défendre en se battant en se regroupant. Ce n'est pas en pleurnichant à longueur de forum que la situation s'améliorera.
PS nous sommes trois associés, nous élevons des poulets, nous avons, tous les trois, travaillé comme salariés, nous sommes énervés par des décisions politiques ou commerciales qui impactent nos revenus. Mais nous ne regrettons pas d'être devenu agriculteurs à temps plein. Notre expérience de salariés et notre éducation ont fait que nous travaillons avec d'autres agriculteurs, nous sommes syndiqués (devinez quel syndicat)nous vendons nos produits à des coopératives ou des filiales de coop et nous avons des projets !!!

Moncom

Oui Rv dans 10 ans, même 5... adieu les 5 semaines de congés et les RTT ;) Il fallait regarder dimanche soir sur M6 "Zone interdite" : sujet "Agriculteurs, entre passion et colère" avec des témoignages vrais et émouvants sur les difficultés actuelles ! peut être encore visible sur PLUZZ M6. Mais le CER fait sa pub !

acid

dans 10 ans ils viendront raler ici ou ne seront peut etre plus là comme nombre de nos collegues

lol

rendez vous dans 10 ans !!! pour voire!!!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier