yaourts, lait et pâtes : La liste noire des prix qui flambent

SC

Les yaourts, le lait et les pâtes viennent en tête de la « liste noire des prix qui flambent », publiée dans le numéro de mars de 60 millions de consommateurs, mensuel de l'INC à paraître mardi.

- les yaourts nature: la plus forte hausse est de 40% pour un produit au sucre de canne, les yaourts nature augmentent entre 17 et 24% selon les marques.

- les laits UHT: toutes les hausses dépassent les 20%, la plus forte (37%) pour un lait aux protéines, la moins élevée (20%) pour un produit vitaminé.

- les pâtes: les hausses sont importantes, jusqu'à 45% de hausse pour les spaghettis et 44% pur les coquillettes. Alors que le prix du riz n'augmente « que » de 10 à 18%.

- les camemberts: les hausses vont de 12 à 32%, la référence à la « campagne » ou au « lait cru » ne faisant pas la différence. La moins forte hausse (12%) est pour un camembert « moulé », la plus élevée (32%) pour un produit « de campagne ».

- Les beurres: l'augmentation des prix varie de 19% à 26%, la plus forte étant pour un produit sous la marque de l'enseigne de vente.

- les céréales du petit-déjeuner: hausses de 14% à 24% pour celles « fourrées au chocolat ». Les prix des biscuits au chocolat grimpent également de 10% à 25%.

- Les biscottes et le pain de mie: 10% à 15% de hausse pour les premières et 6% à 22% pour les seconds.

- les jambons: 44% de hausse pour le jambon blanc « supérieur » et 18% pour les blancs de dinde « dans le filet ».

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier