10,70 m pour le groupe de fauche Claas Disco 1100 Business

Raphaël Lecocq

La faucheuse conditionneuse combinée Disco 1100 Business et ses 11,70 m de largeur de coupe
Claas

Le constructeur revendique la faucheuse combinée à conditionneur la plus large de marché. La gamme Disco et son lamier Max Cut sont accessibles à partir de 2,60 m.

10,70 par passage grâce à la combinaison d’une une unité frontale et de deux unités latérales arrière : c’est l’envergure développée par la Disco 1100 Business. Le groupe de fauche est proposé avec un conditionneur à doigts en acier dans sa version C et à rouleaux dans sa version RC. Au transport, l’ensemble affiche des mensurations inférieures à 3 m en largeur et à 4 m en hauteur grâce aux bras télescopiques à commande, verrouillage et déverrouillage hydrauliques. Isobus, la Disco 100 Business bénéficie de série d'un circuit hydraulique confort load sensing, d'une suspension hydropneumatique confort Active Float et d'une sécurité non-stop hydraulique.

La Disco 3150 F arbore elle aussi le lamier Max Cut

Lamier Max Cut

La nouvelle faucheuse combinée est dotée du lamier Max Cut au carter embouti d’une seule pièce.  Les modules satellites placés en position avancée dans le carter garantissent la qualité de coupe dans toutes les conditions. L'effet tunnel entre les patins, ainsi que leur forme particulière, facilitent leur auto-nettoyage. Le système de boulonnage du lamier et le graissage à vie des organes d'entraînement simplifient l'entretien et flattent la longévité. Le lamier Max Cut n’est pas l’apanage des modèles de grande largeur puisqu’il équipe toute la gamme Disco, dont les nouvelles faucheuses latérales attelées Disco 50 (2750 C / RC, 3150 C et 3550) d'une largeur de travail de 2,60 à 3,40 m, la Disco 3150 F (3 m) et les Disco traînées à timon latéral 3150 TC / TRC.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier