12 agroéquipements primés au Space 2014

Raphaël Lecocq

L’Aerolib d’Euromark diffuse un fin brouillard d'eau au niveau de la goulotte de paillage, limitant l’émission de poussières
Euromark

49 Innov’Space seront décernés lors de la 28ème édition, dont 12 dans le secteur des agroéquipements. Le Space se tient à Rennes du 16 au 19 septembre.

166 dossiers ont été présentés au jury composé d’ingénieurs des instituts techniques, de l’INPI, des Chambres d’Agriculture ou encore de journalistes spécialisés. Parmi les 166 dossiers, 49 nouveautés ont été retenues comme véritablement innovantes, dont 33 crédités d’une étoile et 16 crédités de deux étoiles. A l’occasion de la remise des prix, programmée le mardi 16 septembre, le jury délivrera des mentions spéciales, équivalant à trois étoiles. Les Innov’Space concernent toutes les espèces animales et présentent des nouveautés pour les équipements d’élevage, l’alimentation, l’hygiène et la santé animale, l’énergie et la génétique, permettant d’améliorer les performances technico-économiques, sanitaires et environnementales des élevages ainsi que les conditions de travail des éleveurs.

5 Innov’Space agroéquipements 2 étoiles

Dans le domaine des agroéquipements, 12 innovations ont retenu l’attention du jury dont 5 crédités de deux étoiles. Il s’agit d’Euromark pour le brumisateur pour pailleuse Aerolib, Harmand Carrosserie pour le système de commandes centralisées de bétaillère Beth@control, Magsi Accessoires pour le pique botte à doubles balles PicMags’, Rabaud pour une distributrice de litière pour lapereaux et enfin Stolz pour la presse à granuler à rotation lente Lyderic Srds.

7 Innov’Space agroéquipements 1 étoile

Sept autres innovations ont reçu une étoile du la part du jury. Il s’agit de Dieci pour la transmission à gestion électronique de chariot télescopique, Emily pour la balayeuse andaineuse Aero’Sweep, Joskin pour le dispositif de coupure de tronçon Section Pilot sur tonne à lisier, Lucas.G pour la goulotte de pailleuse Smart à double balayage, Miro pour le dispositif anti-mousse Full-Up sur tonne à lisier, Schauer Agrotronic pour la système de paillage automatique Strohmatic  et enfin VB Trade pour Fill Silobag, une vanne portative de remplissage des silobags.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires