12 ou 16 rangs pour le Tempo L repliable de Väderstad

Raphaël Lecocq

Le Tempo L en version 16 rangs
Väderstad

Le constructeur complète sa gamme de semoirs de précision avec deux appareils à châssis repliable en 3 m. La trémie à engrais est dotée d’une capacité de 5000 litres.

Le semis en grande largeur n’est pas totalement nouveau pour le Tempo. Dans sa version R, le semoir est apte à semer jusqu’à 18 rangs avec un écartement inter-rang pouvant varier entre 45 cm et 100 cm. Mais quand le Tempo R repose sur un châssis fixe, le nouveau Tempo L arbore un châssis repliable conforme aux exigences du Code de la route. Le Tempo L12 compte 12 éléments semeurs à trémie individuelle de 100 litres offrant un écartement inter-rangs compris entre 700 cm et 800 cm, contre 16 rangs pour le Tempo L 16 (écartement compris entre 700 cm et 762 cm). La trémie à engrais de 5000 l alimente 8 distributions électriques indépendantes à coupure individuelle.

Le châssis repliable réduit à 3 m l’encombrement au transport

Système de commande E-Control

Le Tempo L reprend les technologies développées sur le reste de la gamme, à commencer par le système de semis PowerShot combinant précision et vitesse de travail élevée. Le contrôle électronique de l’appareil est assuré par le système de commande E-Control, offrant notamment le système de coupure des rangs de semis et de fertilisation, depuis le moniteur embarqué sinon  partir d’un iPad.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires