30 moteurs John Deere pour les lycées et organismes de formation

Raphaël Lecocq

30 moteurs John Deere pour les lycées et organismes de formation
John Deere

Le constructeur fait don chaque année de moteurs et autres organes de machines. Une opération qui s’inscrit dans la cadre de la formation en alternance John Deere Tech Program.

« Une école, un moteur » : c’est le nom de l’opération que le constructeur mène depuis plusieurs années auprès de lycées et d’organismes de formation agricole en France. Un soutien qui se manifeste notamment par le don de différents éléments : moteurs, transmissions, maquettes… Cette année, John Deere va mettre à disposition une trentaine de moteurs utilisés, auparavant, lors d’exercices pédagogiques pendant les formations des techniciens du réseau de concessionnaires John Deere. Déposés sans faisceaux électriques, ces moteurs équipés des toutes dernières technologies peuvent servir pour des travaux pratiques de démontage/remontage ou d’identification de composants.

John Deere Tech Program

L’opération permet au constructeur de nouer des liens avec les établissements scolaires et organismes de formation et plus particulièrement avec ceux faisant partie du John Deere Tech Program. Ce dernier permet à des élèves titulaires d’un Bac Pro ou d’un BTS d’effectuer une année en alternance dans le cadre d’un Certificat de qualification professionnelle spécialisé sur la maintenance des matériels agricoles. Le temps est réparti entre la concession John Deere et l’établissement de formation. Le programme permet de soutenir la formation des jeunes en valorisant le métier de technicien, poste crucial au sein d’une concession agricole.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier