50 ans de fauchage débroussaillage pour Rousseau

Raphaël Lecocq

A l’occasion de ses 50 ans, Rousseau a convié 700 clients à la présentation complète de sa gamme et de son outil de production
Rousseau

Basée à Neuville-sur-Saône (69), l’entreprise conçoit et fabrique des faucheuses-débroussailleuses et turbotondeuses. Depuis sa création en 1962, plus de 75 000 machines ont été commercialisées en France et en Europe.

La naissance de Rousseau en 1962 coïncide avec la création de la première débroussailleuse à rotor et à transmission mécanique. Dix ans plus tard, le constructeur crée avec la Castor une machine longue portée dotée d’un bras télescopique. En 2011, à l’occasion du Sima, le constructeur opère un clin d’œil en présentant la Kastor, une débroussailleuse au design étudié, conçue à partir de tubes cintrés à chaud et conçue pour une usage intensif. La Kastor appartient en effet à la gamme travaux publics (outil de coupe renforcé, vérin de renversement, commande proportionnelle des mouvements, bras avancé), tout en bénéficiant de la commodité d’un attelage sur le trois points du tracteur.

De la Castor à la Kastor

Entre la Castor et la Kastor, Rousseau aura imaginé, conçu et fabriqué au sein de son usine de Neuville-sur-Saône plus de 75 000 machines, commercialisées en France mais également en Espagne, Allemagne, Belgique, Suisse, Pologne etc. Le constructeur dispose actuellement d’une gamme de matériels et d’outils riche d’une centaine de références, aptes à  répondre à toutes les configurations rencontrées par les particuliers, entrepreneurs et collectivités,  dédiées à l’entretien du paysage et des accotements routiers. Rousseau emploie 130 salariés et a réalisé un chiffre d’affaire de 15 millions d’euros en 2011. Depuis 2004, l’entreprise appartient au groupe américain Alamo. A l’occasion de ses 50 ans, Rousseau a convié 700 clients à la présentation complète de sa gamme et de son outil de production.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier