50 ans et toute une dent pour les faneuses Lely

Raphaël Lecocq

La dent à crochet caractéristique des faneuses Lotus
Lely

Le constructeur fête les 50 ans de la dent à crochet équipant les faneuses Lotus. Côté pressage, 2016 devrait voir apparaître les premières pré-séries de la presse en continu Lely Welger CB Concept.

Selon Lely, le seul fait de courber l’extrémité de la dent permet à ses faneuses d’accroître de 50 % la capacité de retournement du fourrage, comparativement à des machines équipées de dents droites. Une performance confortée par le positionnement des dents sur les rotors et l’angle variable qu’elles peuvent adopter par rapport au sol. Le constructeur profitera d’Agritechnica pour fêter les 50 ans de la dent à crochet, qui équipe les faneuses Lotus, portées et traînées, et dont la largeur de travail est comprise entre 4 m et 15 m.

La presse non-stop Lely Welger CB Concept

Pré-série pour la presse non-stop

Du côté des presses, le constructeur poursuit le développement de sa presse en continu Lely Welger CB Concept, caractérisée par une courroie de 22 m et capable d’assurer le liage de la balle tout en démarrant le pressage de la suivante, dans un diamètre compris entre 1 m et 1,80 m. Sept machines de test ont réalisé environ 65 000 cumulées dans cinq pays différents, avec une productivité comprise entre 110 et 130 balles à l’heure. Les premières pré-séries devraient être commercialisées en 2016.

Commentaires 1

AA

Interessant mais il est temps que LELY revienne sur terre en terme de tarif car vu le contexte les dents droites suffiront largement

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires