50 ans et un record pour Merlo

Raphaël Lecocq

4300 km en chargeur télescopique : record à battre !
Merlo

L’entreprise italienne a supervisé le périple d’un de ses chargeurs télescopiques à travers l’Europe. En 43 jours, le P 25.6 a parcouru 4300 km entre l’Italie et la Finlande.

Le déplacement sur route n’est pas la première fonction d’un chargeur télescopique. A défaut de constituer un test sur la fiabilité de la cinématique de levage, le déplacement routier permet de jauger la fiabilité de la transmission, en l’occurrence hydrostatique chez Merlo. Résultat probant pour le P. 25.6, qui a parcouru 4300 km entre le siège social de l’entreprise à Cuneo en Italie et Pirkkala en Finlande, ville où siège Rotator, l’importateur de Merlo dans ce pays. C’est du reste le responsable du service après-vente de Rotator qui s’est imposé ce défi, à la veille de son départ en retraite. Les 4300 km parcourus en 43 jours à travers sept pays (Slovénie, Hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Allemagne, Danemark, Suède) valent à Merlo une inscription au Guinness Book, au titre du voyage le plus long sur une télescopique.

Entreprise familiale cinquantenaire

Située à Cuneo dans la région du Piémont, Merlo est une entreprise familiale créée en 1964. Son usine couvrant 22 ha exporte 90 % de sa production à travers le monde. Merlo fabrique des chargeurs télescopiques frontaux, des télescopiques à tourelle pivotante, des élévateurs automoteur à nacelle, des transporteurs sur chenilles ou encore des bétonnières automotrices. A l’Agritechnica 2013, Merlo a obtenu une médaille d’Or pour le Turbofarmer 40.7 Hybrid combinant énergie thermique (76 ch) et électrique (30 kWh). Merlo emploie 1200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier