5000 offres d’emploi en agroéquipement au Salon de l’agriculture

Raphaël Lecocq

Le Pôle Agroéquipement présente ses machines, ses hommes, ses formations et ses emplois
Aprodema

La filière agroéquipement a 5000 emplois à pourvoir à court et moyen terme. Elle sera présente au Salon de l’agriculture pour faire connaître ses besoins et ses filières, avec force machines, professionnels et étudiants.

Salon international de l’agriculture ou salon national de l’emploi en agriculture ? Pour le Pôle Agroéquipement, qui rassemble les industriels (Axema), les concessionnaires (Sedima) ainsi que l’Aprodema, l’Association professionnelle de développement de l’enseignement du machinisme agricole et des agroéquipements, la question ne se pose pas. Si la filière investit le Salon international de l’agriculture, c’est bel et bien pour faire savoir au grand public que la machine agricole est un secteur porteur, porteur d’emplois divers et variés, porteur de carrières professionnelles, porteur de technologies high-tech. En résumé, porteur d’avenir. Professionnels, enseignants, chefs d’entreprise, et étudiants seront chargés de faire passer le message auprès des visiteurs, dont l’attention devrait être retenue par la présence de machines.

500 offres d’emploi en direct du Salon

Parmi les constructeurs partenaires de l’opération, on peut citer les groupes Cnh (Case IH, New Holland),  Same-Deutz-Fahr (Deutz, Same, Lamborghini, Grégoire) ou encore Merlo pour ce qui concerne les automoteurs agricoles, ainsi que Husqvarna (robot de tonte), Lely (robot de traite), Stihl (tronçonneuse), Würth (outillage) et Kverneland pour ses solutions électroniques embarquées. La filière agroéquipement escompte recruter 5000 personnes à court et moyen terme, dont 90 % en CDI. Sur le stand du Pôle Agroéquipement, 500 offres d’emploi seront affichées. Toutes filières confondues, le Salon international de l’agriculture fait des métiers et des formations le fil conducteur de sa  49ème édition. Rendez-vous au Pôle Agroéquipement, hall 3 E92, Salon international de l’agriculture, du 25 février au 4 mars.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier