7 tracteurs à chenilles au catalogue de Fendt

Raphaël Lecocq

7 tracteurs à chenilles au catalogue de Fendt
Fendt

La série Fendt 900 Vario MT à transmission continue, chenilles et cabine suspendues compte trois modèles de 380 ch, 405 ch ch et 431 ch. La série Fendt 1100 MT à transmission Powershift compte quatre modèles d’une puissance comprise entre 492 ch et 646 ch.

7 tracteurs à chenilles au catalogue de Fendt

Fendt ne n’est pas contenté de changer la couleur, en tout cas pas sur l’ensemble de la gamme. Les tracteurs à chenilles aujourd’hui au catalogue de Fendt sont en effet issus de la gamme Challenger, le groupe Agco ayant décidé d’assurer leur distribution au sein des réseaux Fendt en Europe et au Moyen-Orient. En ce qui concerne la série la plus puissante, à savoir les 1100 MT, les quatre modèles sont la copie conforme des ex-MT800E Challenger à moteur AgcoPower 16,8 l et transmission Powershift 16F/4R, développant 492 ch, 536 ch, 592 ch et 646 ch.

7 tracteurs à chenilles au catalogue de Fendt

Transmission VarioDrive

En ce qui concerne les 900 Vario MT, Fendt a redéfini le cahier des charges à plusieurs endroits, à commencer par l’adoption de la variation continue VarioDrive quand les ex-MT700 E Challenger étaient dotés d’une Poweshift. Com. La transmission à répartition de puissance hydrostatique-mécanique disponible sur le Fendt 1000 Vario se retrouve dans le Fendt 900 Vario MT sous forme d'unités hydrauliques plus grandes, avec toujours deux moteurs hydrauliques indépendants. Le moteur hydraulique 2 est automatiquement découplé aux vitesses supérieures, pour un meilleur rendement sur route, les 40 km/h étant atteints au régime moteur de 1550 tr/min. Le circuit hydraulique compte deux pompes Load Sensing (2x 220 l/min), capables d'alimenter deux circuits séparés et d'atteindre leur débit maximum au régime moteur de 1700 tr/min. Le circuit est équipé de distributeurs permettant un débit élevé de 140 l/min en standard. Les six distributeurs peuvent être même commandées en option en version 170 l/min. Le système Concentric air system (CAS) est paré pour assurer le refroidissement dans toutes les conditions d’utilisation.

7 tracteurs à chenilles au catalogue de Fendt

Suspensions tous azimuts

Le Fendt 900 Vario MT intègre un concept de suspension à quatre éléments : siège conducteur suspendu, suspension de cabine en deux points, suspension de chenilles primaire SmartRide et train de chenilles revisité à suspension ConstantGrip. La suspension de cabine repose des amortisseurs à tampons en caoutchouc à l'avant et des ressorts hélicoïdaux à amortisseur de chocs intégré à l'arrière, avec un débattement de 98 mm. Le SmartRide assure la suspension entre le support principal des trains de chenilles et le châssis, avec un débattement supérieur de 260 mm et un angle d'oscillation de 11°. La suspension pendulaire ConstantGrip permet aux trois galets de roulement centraux de s’adapter aux contours du sol, avec à la clé une répartition plus régulière du poids sur toute la surface de la bande de roulement. La cabine du 900 Vario MT empreinte celle du 1000 Vario. 

Commentaires 1

norman3294

Agco et Claas USA commencent à faire trembler le géant vert aux states , suffit de voir sur Instagram Robinson Farms NewMexico state , USA, pour l'ensilage à grande échelle ou les Claas Lexion ailleurs ! CNH lui peut toujours s'appuyer sur de puissantes motorisations FPT pour lutter , comment va s'y prendre JD pour continuer à dominer sur les plaines US et en Europe ?

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires