90 machines sur 22 ha à Potatoe Europe les 12 et 13 septembre

Raphaël Lecocq

Pouchain présentera en avant-première son arracheuse automotrice quatre rangs PDT 12
Pouchain

La France accueille le salon européen de la pomme de terre. Sur un total de 40 ha, 22 ha sont réservés aux démonstrations au champ. Les techniques de tri optique seront également en exergue.

En alternance avec les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne, c’est à la France que revient l’organisation de Potatoe Europe 2012. Le salon européen de la pomme de terre aura lieu précisément à Villers Saint-Christophe (02) les 12 et 13 septembre prochains. Tous les acteurs de la filière seront représentés sans exception, de la recherche génétique au marché du frais en passant par la récolte, la manutention, le stockage etc. Le site de 40 ha réservera 22 ha aux seules démonstrations de machines, une surface en hausse de 20 % comparativement à la dernière édition française de 2008.

L’automotrice 4 rangs Pouchain

Préparation de sol, plantation, protection, arrachage, déterrage, séparation des fanes, réception, stockage, précalibrage, conditionnement : toute la chaîne de traitement des tubercules pourra être concrètement approchée par les 10 000 visiteurs attendus. En ce qui concerne l’arrachage, toute la palette de matériels tractés et automoteurs sera à l’œuvre, avec notamment la présentation de l’automotrice développée par le constructeur français Pouchain, jusque là spécialisé dans l’arrachage des endives. Côté champ, les développements de l’agriculture de précision appliquée à la culture durable des pommes de terre seront mis en avant. Côté réception, ce sont les dernières techniques de tri optique qui constitueront un des attraits de Potatoe Europe 2012.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires