Agram aux petits soins des volailles et des éleveurs

Raphaël Lecocq

Agram aux petits soins des volailles et des éleveurs
Agram

La pailleuse Jet Kidd 806-807 pour bâtiments hors-sol intègre de de nombreuses spécificités propres à respecter le bien-être animal tout en facilitant la tâche de l’éleveur.

Agram aux petits soins des volailles et des éleveurs

Répondre aux différents cahiers des charges de labels de production et aux normes de bien-être de l’animal : tel était le propre cahier des charges auquel s’est astreint Agram pour redéfinir a ses pailleuses bâtiments hors-sol Jet kid 806 (1,85 m de diamètre intérieur de cuve) et 807 (2,10 m). Le constructeur a commencé par améliorer les performances de la turbine en augmentant le régime de rotation et en optimisant son étanchéité pour augmenter la distance de projection. Il a aussi regroupé les différentes sorties de turbine en une seule sortie arrière avec une vanne 3 voies, pour faciliter la mise en œuvre des différents accessoires proposés.

Agram aux petits soins des volailles et des éleveurs

Nombreux accessoires

C’est précisément a gamme d’accessoires qui constitue le point fort des pailleuses, capables de s’adapter à différents usages et type de bâtiments. Citons le kit paillage arrière qui assure un épandage large et régulier en un seul passage sans rouler sur la litière, le kit atomiseur qui permet de réduire les phénomènes de poussières et traiter au besoin les pailles pour les assainir, le col de cygne court pour pailler sur les côtés de la machine, le col de cygne long  et haut pour pailler à grandes distances ou pour réaliser des meules de pailles défibrées en poste fixe, une rehausse conique pour faciliter la prise en charge de bottes cubiques ou encore la télécommandes ultra-sons qui, lors de l’utilisation avec un tuyau souple (30 m), permet de commander depuis l’intérieur du bâtiment, la machine en poste fixe située à l’extérieur.

Agram aux petits soins des volailles et des éleveurs

Cuve rotative

Les pailleuses Jet Kidd 806-807 sont constituées d’une cuve rotative commandée par un moteur hydraulique entraînant une chaîne repos, la. Elles sont équipées de pales motrices guidant le produit vers le rotor. L'approche de la balle sur la partie rotor est modulable par variateur de vitesse monté de série (simple effet avec retour libre). Les couteaux du rotor (entraînés par la prise de force) attaquent la balle et expulsent le produit vers les 2 orifices d'éjection situés de chaque côté de la machine.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires