Agram lance une nouvelle gamme de distributeurs d’engrais

Raphaël Lecocq

Le Jet Ferti 32 Mega et sa trémie de 3000 l peuvent couvrir jusqu’à 32 m de largeur de travail
Agram

Les quatre Jet Ferti couvrent des capacités comprises entre 1000 l et 3000 l pour des largeurs d’épandage de 6 m à 32 m. Le Dpae, la pesée en continu ou encore un dispositif d’épandage de bordure peuvent se greffer en option.

Dans leur version de base, les quatre distributeurs centrifuges, à commencer par le Jet Ferti 18 (1000 l, 6 à 12 m) travaillent à vitesse constante et disposent d’une commande hydraulique indépendante des trappes de fond de cuve, avec réglage manuel du débit. A partir du Jet Ferti 24 (1500 l, 12 à 24 m), le réglage Varijet Agram offre un réglage progressif de la largeur d’épandage. Les Jet Ferti 32 (2000 l, 12 à 32 m) et Jet Ferti 32 Mega (3000 l, 12 à 32 m) peuvent en prime recevoir en option une régulation Dpae (débit proportionnel à l’avancement électronique) grâce à l’adjonction d’un boîtier (DPA 500) en cabine. Cette régulation offre un réglage électrique du dosage et la possibilité de moduler individuellement la dose d’engrais épandue de chaque côté de l’appareil.

Pesée en continu

Un dernier cran technologique est néanmoins proposé par Agram avec l’option pesée en continu (PC). Celle-ci permet de gérer l’étalonnage préalable du distributeur d’engrais depuis la cabine et de régler tout aussi automatiquement le débit. Enfin pour garantir la juste dose en bordure de champ sans en dépasser les limites, le constructeur propose son Limitator Agram. Les Jet Ferti bénéficient d’un traitement de peinture haut de gamme, de pièces en inox et d’un équipement complet d’origine (éclairage, signalisation, bâche de protection).

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier