Agrisem étoffe sa gamme d’outils avec le Vibrogerm

Raphaël Lecocq

Le Vibrogerm en version 6 m a deux rangées de dents
Agrisem

Le Vibrogerm est destiné aux préparations de lit de semences. Il est proposé en deux versions à deux ou quatre rangées de dents et trois largeurs de 4 m, 5 m et 6 m.

En matière de travail du sol, le constructeur disposait de décompacteurs, de déchaumeurs à disques ou à dents, de déchaumeurs à disques et à dents ou encore de herses rotatives. A l’occasion d’Agritechnica, Agrisem a présenté avec le Vibrogerm une nouvelle famille d’outils destinée aux préparations de lit de semences, à l’automne comme au printemps. Avec un dégagement sous bâti de 60 cm, il est apte à travailler dans un horizon compris entre 5 et 15 cm de profondeur, réglable hydrauliquement depuis la cabine.

A l’avant, le Vibrogerm arbore un cross-board frontal précédant un rouleau émietteur de 460mm d

Deux ou quatre rangées de dents

L’outil est proposé avec deux types de châssis. Le premier supporte deux rangées de dents, au  nombre de 16, 20 ou 24 respectivement en 4 m, 5 m et 6 m. Les dents à sécurité 3D de 25mm de section, avec socs à ailerons réservent un inter rang de 25 cm. Cette configuration avec ce type de socs permet de scalper le sol sur toute la largeur, avec un travail agressif permettant d’obtenir une couche de surface légère. Le second châssis supporte quatre rangées de dents, soit 40, 50 ou 60 dents en 4 m, 5 m et 6 m. Les dents vibrantes semi-courbes 45x10mm réservent un inter-rang de 10 cm. Cette configuration permet un travail intensif du sol en surface, une aération et un réchauffement de la partie supérieure du sol.

Accessoires frontaux et arrière

A l’avant, le Vibrogerm arbore un cross-board frontal à réglage hydraulique de profondeur et rouleau émietteur de 460 mm destinés à niveler et à émietter la surface. A l’arrière, un double rouleau cross-kill de 400mm de diamètre vient rappuyer la couche supérieure du sol pour limiter l’évapotranspiration.  Un rouleau finisher optionnel de 320 mm de diamètre est proposé en option.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires