Agrisem investit en France et en Pologne

Raphaël Lecocq

Le Vibromulch s’enrichit de deux nouvelles références en 9 et 12 m
Agrisem

Agrisem va ériger une nouvelle usine sur son site de Ligné (44) et un centre logistique en Pologne, le pays de son nouvel actionnaire Unia.

Agrisem International, qui fêtera bientôt ses 30 ans, est depuis un an la propriété du groupe polonais Unia. Ce dernier, dont les origines remontent à 1882, possède quatre usines en Pologne. Ses gammes de produits vont des outils de travail du sol aux matériels de récolte des fourrages en passant les distributeurs d’engrais, épandeurs de fumier, pulvérisateurs, bennes ou encore arracheuses de pommes de terre. La reprise d’Agrisem par Unia va se traduire en 2014 par la construction d’un nouveau siège social et d’une nouvelle usine, toujours basés à Ligné (44). L’investissement intègre un showroom ainsi qu’un centre de formation. Parallèlement, Agrisem va se doter d’un centre logistique en Pologne, doublé d’uen centre de formation et d’un showroom.

Trois familles de produits

Agrisem est aujourd’hui présente dans une quarantaine de pays avec trois familles de produits que sont les ameublisseurs fissurateurs (gamme Plow), les déchaumeurs à disques ou à dents (gamme Mulch) et les solutions de semis (gammes Sem), conventionnelles ou par recouvrement, mécaniques ou pneumatiques, avec ou sans fertilisation combinée. Les disques indépendants escamotables avec effets de percussion ainsi que les lames à pointe décalée figurent parmi ses marques de fabrique. A Agritechnica, Agrisem a présenté des nouveautés dans les domaines du travail du sol (lame fissuratrice TCS 3, Vibromulch en 9 m et 12 m, Maximulch séries 3 et 6, Disc-O-Mulch Platinum, Disc-O-Sem Platinum, Gold et 3010, trémie frontale DSF…).

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier