Agrisem présente un Disc-O-Sem en 3 m

Raphaël Lecocq

Le Disc-O-Sem intervient en toutes conditions de préparation à une vitesse comprise entre 8 et 12 km/h
Agrisem

Le Disc-O-Sem 3022 intègre tous les éléments techniques du 6042 dont la fertilisation localisée. La trémie à double distribution peut être attelée à l’avant du tracteur.

Deux rangées de disques indépendants au diamètre respectif de 560 et 510 mm pour traiter les gros volume de résidus végétaux, une rouleau pneu et une herse peigne pour rappuyer et niveler le sol, une rampe de semis à doubles disques ouvreurs de 350 mm de diamètre, une roue plombeuse et une herse pour rappuyer et recouvrir la ligne de semis :  telle est l’architecture du Disc-O-Sem. Le semoir est apte à travailler en toutes situations, sur labour, fissurateur, après façon superficielle ou encore directement après récolte. Sa plage de vitesse de travaille se situe entre 8 et 12 km/h.

Double distribution en inox

La trémie du Disc-O-Sem 3022, d’une capacité de 2200 litres, offre une double compartimentation et reçoit une double distribution en inox, animée chacune par un moteur électrique. Cette architecture offre la possibilité de réaliser un apport d’engrais combiné au semis. Le cas échéant, la distribution de l’engrais s’effectue au niveau des disques déchaumeurs, ce qui lui confère une localisation sous la ligne de semis. Dotée d’un attelage trois points, la trémie peut-être attelée à l’avant du tracteur et servir d’autres usages que celui combiné au Disc-O-Sem.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires