Agrisem signe un accord de coopération avec Unia

Raphaël Lecocq

Le constructeur polonais est présent dans le travail du sol, la récolte des fourrages, la pulvérisation, l’épandage, le transport et l’arrachage de pommes de terre
Unia

L’accord conclu avec le constructeur polonais porte sur des enjeux commerciaux à l’international et industriels en France, avec notamment la construction d’une nouvelle usine à Ligné (44).

Unia est un constructeur polonais dont les origines remontent à 1882. Ses quatre usines toutes situées en Pologne produisent actuellement 25 000 machines par an, dont 40 % sont exportées. Unia est présent dans de multiples univers, à commencer par la travail du sol (charrues, décompacteurs, déchaumeurs à disques et à dents, cover-crop, herses et houes rotatives,  herses étrilles, semoirs mécaniques et pneumatiques, semoirs monograine) mais aussi les matériels de fenaison (faucheuses, faneuses, andaineurs) et de récolte des fourrages (presses à balles rondes, presses enrubanneuses), les distributeurs d’engrais, les épandeurs de fumier, les pulvérisateurs portés et traînés, les bennes et arracheuses de pommes de terre. En France, Unia est distribué par le réseau Promodis.

Nouvelle usine en 2014

Agrisem International conçoit depuis bientôt 20 ans des machines axées sur la simplification du travail du sol, à travers une gamme d’ameublisseurs fissurateurs, de déchaumeurs à disques et à socs et de solutions de semis. Basé à Ligné (44), le constructeur recherchait un partenaire capable de l’accompagner dans son développement, qui passe par la construction d’un nouveau site industriel à quelques encablures de l’usine actuelle. Les modalités précises de l’accord de coopération n’ont pas été dévoilées. Les deux entreprises comptent développer des synergies au sein de leurs réseaux internationaux respectifs. Agrisem International a réalisé un chiffres d’affaire de 14 millions d’euros en 2011/2012 et escompte une progression de 10 % sur l’exercice en cours. L’entreprise emploie environ 60 personnes.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires