Agro-équipement : Les immatriculations de tracteurs en retrait de 3,5 % depuis le 1er janvier

Raphaël Lecocq

Le marché offre encore une belle résistance malgré un contexte difficile. Les tracteurs standards de 60 à 79 cv sont crédités de la plus forte progression. Les tracteurs vignes et vergers accusent le plus fort recul.

Les statistiques du mois de mai ont presque totalement effacé les mauvais chiffres du mois d'avril, mois au cours duquel les immatriculations de tracteurs avaient plongé de 24,5 % par rapport au mois d'avril 2008, et les chargeurs télescopiques de 34,9 %. A l'issue des 5 premiers mois de l'année, les immatriculations de tracteurs, toutes catégories confondues, sont en retrait de 3,5 %, comparées à la même période 2008.

Chute en vigne

Dans le détail, les tracteurs 4 roues motrices défendent leurs positions avec une hausse de 2,7 % depuis le 1er janvier. Les modèles de 150 ch et plus continuent de peser toujours plus fortement dans le marché, au détriment des 100 à 149 ch. Sur la période, on note une hausse de 34 % des 60 à 79 ch. Les tracteurs spécialisés pour vignes et vergers accusent par contre une chute des immatriculations de 30,5 %. Côté manutention, les télescopiques résistent bien (-0,2 %). Après les records de 2008, Axema mise toujours sur un atterrissage en douceur du marché des agro-équipements pour 2009.

Les tracteurs 4 roues motrices défendent leurs positions avec une hausse de 2,7 % depuis le 1er janvier.

Les tracteurs 4 roues motrices défendent leurs positions avec une hausse de 2,7 % depuis le 1er janvier.

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier