Agroéquipement : Kuhn achète l'américain Krause

Raphaël Lecocq

Krause est spécialiste des outils de travail du sol dimensionnés pour tracteurs de grande puissance. Une acquisition stratégique pour Kuhn, en terme d'expertise, de produits et de marchés.

Kuhn et sa maison mère Bucher Industries poursuivent leur croissance externe. Après les rachats de l'activité presses de Kverneland et des pulvérisateurs Blanchard en décembre 2008, la prise de 24 % du capital du fabricant de distributeurs d'engrais Rauch en janvier 2011, le groupe Kuhn annonce le rachat de l'américain Krause. Créé en 1906 dans le Kansas (Middle West), Krause développe toute une gamme d'outils de travail du sol, parmi lesquels des solutions permettant de mettre en oeuvre l'agriculture de conservation, minimisant les interventions mécaniques. Krause emploie 230 personnes et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 61 millions de dollars.

Potentiel international

Les matériels Krause étant exclusivement distribués aux Etats-Unis, Kuhn s'ouvre la possibilité de développer la marque et ses produits à l'international, notamment en Europe Centrale et dans la Communauté des Etats indépendants (CIS), où les structures d'exploitation sont adaptées à l'offre Krause. Kuhn était déjà présent en Amérique du Nord, via sa filiale Kuhn North America. Le groupe y fabrique des machines de récolte des fourrages et de conduite d'élevage dans son siège de Brodhead (Wisconsin). Il y possède également six centres de distribution. La future entité Kuhn Krause sera une filiale de Kuhn North America, qui a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 147 millions de dollars et qui emploie 500 personnes. Le Groupe Kuhn a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 617 millions d'euros. Il emploie plus de 3500 personnes.

Krause développe des matériels de grande envergure, adaptés, entre autres, à l'agriculture de conservation (Doc Krause)

Krause développe des matériels de grande envergure, adaptés, entre autres, à l'agriculture de conservation (Doc Krause)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier