Agroéquipement : Le Président de Sulky-Burel élu SédiMaster 2010

Raphaël Lecocq

Jacques Burel est le nouveau lauréat du prix décerné par les distributeurs de matériels. L'industriel fait siennes les exigences des agriculteurs en matière de performance et de respect de l'environnement.

Les SediMaster Agroéquipements ont été créés en 1990 à l'initiative du Sedima, le Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole. Son jury est constitué d'une quinzaine de professionnels venant d'horizons divers (syndicats, recherche appliquée, presse, Crédit Agricole…). Ses lauréats se rangent dans 7 catégories (constructeurs, distributeurs, partenaires, institutionnels, recherche, enseignement, presse). La distinction est destinée à faire reconnaître les mérites de ceux qui, par leurs actions ou leurs fonctions, ont contribué à valoriser la filière française des agroéquipements.

Nouvelle usine

Jacques Burel, Président de Sulky-Burel, a donc été élu Sedimaster 2010. Agé de 67 ans, il perpétue le savoir-faire de l'entreprise dans les domaines du semis et de la distribution des engrais, un savoir-faire hérité de son père Fabien et transmis à son fils Julien, directeur général de la société. Basée à Chateaubourg (35), l'entreprise emploie 240 salariés. Elle réalise un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros dont 32 % à l'export. Elle consacre 5 % de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement de nouveaux produits. Econov, dispositif de coupure de tronçons sur distributeurs d'engrais centrifuges, récompensé d'une médaille d'argent au Sima 2011, en est l'illustration. Avec Xeos, le constructeur vient par ailleurs de renouveler sa gamme de semoirs pneumatiques intégrés. Au printemps prochain, il inaugurera sa nouvelle usine, mobilisant un investissement de 20 millions d'euros sur le site de Cheateaubourg. L'entreprise fêtera cette année ses 75 ans.

En septembre dernier, Jacques Burel s'était vu décerner un “Award of Merit” par EurAgeng, l'European society of agricultural engineers (Doc Sulky)

En septembre dernier, Jacques Burel s'était vu décerner un “Award of Merit” par EurAgeng, l'European society of agricultural engineers (Doc Sulky)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires