Agroéquipement : Lucas G et Sulky créent chacun une nouvelle usine sur leurs terres

Raphaël Lecocq

Lucas G inaugurera fin 2009 un bâtiment de 5500 m2 à La Verrie (85). La nouvelle usine de Sulky remplacera le site actuel de production mi-2011, toujours à Chateaubourg (35).

Quoi de neuf à l'Ouest ? Deux nouvelles usines. En Vendée tout d'abord, sur la commune abritant son siège social, le spécialiste de l'alimentation animale Lucas G s'apprête à prendre possession d'un nouveau bâtiment de 5500 m2, construit sur une parcelle de 11 ha, représentant un investissement de 5 millions d'euros. Les plus grosses machines y seront construites et notamment l'Autospire, la première distributrice automotrice de la marque présentée au Space. Le constructeur conserve son second site de production à Andrezé (49). Lucas G a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros dont 25 % à l'export, avec un effectif de 150 personnes.

Les images sont virtuelles mais les sites industriels vont devenir réalité, fin 2009 pour Lucas G...

Les images sont virtuelles mais les sites industriels vont devenir réalité, fin 2009 pour Lucas G...

Investissement énorme de Sulky

Le fabricant de semoirs et de distributeurs d'engrais Sulky vient de son côté d'entamer un énorme chantier, consistant à déplacer son usine actuelle de quelques encablures. Mais on n'investit pas 20 millions d'euros sans assortir un tel projet d'une extension significative des surfaces (2 ha couverts sur un total de 7,5 ha), doublée d'une modernisation des installations, à l'image de la zone de peinture qui mettra en oeuvre des produits hydrosolubles appliqués par cataphorèse, ou encore du centre de formation, d'exposition et de démonstration. La mise en service de la nouvelle usine est prévue mi-2011. 2011 marquera le 75ème anniversaire de la marque. Sulky a réalisé un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros en 2008, dont 32 % à l'export, avec un effectif de 197 personnes.

... mi-2011 pour Sulky, moyennant un investissement de 20 millions d'euros

... mi-2011 pour Sulky, moyennant un investissement de 20 millions d'euros

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires