Airinov, lauréat du 1er Trophée des Entrepreneurs des territoires

Raphaël Lecocq

Airinov, lauréat du Trophée des entrepreneurs de travaux
Fnedt

L’opérateur de drones est primé pour son Agridorne au service de la fertilisation azotée de précision. Plus de 400 entrepreneurs présents au 83ème congrès de la Fnedt ont participé au vote.

A l’occasion de son 83ème congrès national, la Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (Fnedt) in inauguré un nouveau trophée, distinguant un matériel remarquable du point de vue de la sécurité au travail, de la réduction des coûts, de l’impact environnemental ou entrant dans le champ de l’agriculture de précision. Le 1er Trophée des Edt a été attribué à Airinov pour l’Agridrone, une aile volante dotée d’un capteur et permettant d’optimiser la fertilisation azotée du blé et du colza. Outre des entrepreneurs de travaux, le jury comptait des conseillers de la Chambre d’agriculture et de la Mutualité sociale agricole ainsi que des enseignants spécialisés.

Innovation et partage

L’Agridrone est aussi le support potentiel d’une nouvelle prestation de service accessible aux entrepreneurs désireux de se diversifier. « Nous avons vu durant ce congrès que nos jeunes entrepreneurs se donnent les moyens d’être des acteurs du monde agricole de demain en investissant aujourd’hui dans les nouvelles technologies», s’est félicité Gérard Napias, président de la Fnedt, réélu en février dernier pour un 6ème mandat. « La présence de clusters et de start-up nous a montré que nous ne devions pas avoir peur de se regrouper. Le regroupement de plusieurs entités pour favoriser l’innovation sur le terrain  est payante », s’est exprimé le président, en échos à la table ronde consacrée à l’économie du partage. Le congrès n’a pas manqué d’aborder les dossiers d’actualité de la prestation de services et notamment la suppression de l’exonération des charges patronales sur les travailleurs occasionnels demandeurs d’emploi, synonyme de perte de compétitivité.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires