Airinov partenaire des Cuma

Raphaël Lecocq

Airinov partenaire des Cuma
Airinov

Le principal promoteur des drones à usage agricole multiplie les partenariats avec les acteurs agricoles. La start-up vise le survol de 100 000 ha de grandes cultures en 2015.

Présente au 83ème congrès de la Fédération nationale des Entrepreneurs des territoires à Bordeaux en mars dernier, Airinov annonce la signature d’un partenariat avec la Fédération nationale des Cuma, à quelques jours de son assemblée générale. « Le réseau Cuma permet aux agriculteurs investissement commun, c’est donc en toute logique que ce réseau et l’entreprise Airinov, leader du drone au service de l’agriculture, s’allient aujourd’hui », indique la start-up. Pour Stéphane Gérard, Président de la FNCuma, « ce partenariat va dans le sens de l’innovation en Cuma. Grâce aux données vont pouvoir optimiser la gestion de leurs intrants et donc leur efficacité ». Cuma, entrepreneurs, distributeurs, organismes de développement, institutionnels, agriculteurs : Airinov multiplie les points d’appui pour assurer le développement de ses technologie et de ses offres de service. Créée en 2010, Airinov vise la couverture de 100 000 ha en 2015, avec comme cible principale l’optimisation de la fertilisation azotée du blé et du colza.

Deux évènements Cuma cet été

Si les drones à usages agricole sont porteurs de progrès, les matériels terrestres,  tracteurs en tête, n’en demeurent pas le faire-valoir incontournable. En attendant les robots autonomes. Le tracteur sera du reste l’animation phare du Salon aux Champs que les Cuma organisent les 26 et 27 août prochains à Fontenay et Asnières sur Vègre (72), aux côtés des techniques d’épandage et d’ensilage, sans oublier tout de même les nouvelles technologies. L’évènement célébrera les 70 ans du statut Cuma.  Quelques semaines plus tôt, à Amilly (45), ce sont les moissonneuses-batteuses (mais pas seulement) qui seront en vedette avec la 10ème édition de MécaCéréales.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires