Airinov partenaire des cuma et exposant au Salon aux Champs !

Antoine Fautrat

Airinov partenaire des cuma et exposant au Salon aux Champs !

La société française Airinov, spécialisée dans les systèmes de cartographie agronomique par drone, conclut un partenariat avec le réseau Cuma et sera exposant au Salon aux Champs - le salon national des cuma pour faire des démonstrations de vol en plein champ. La start-up vise les 100.000 ha survolés en 2015.

Les Cuma ont pour objectif de permettre aux agriculteurs d'utiliser du matériel innovant via un investissement commun. Stéphane Gérard, président de la Fncuma (Fédération nationale des coopératives d'utilisation du matériel agricole), se réjouit de cette association : « Ce partenariat va dans le sens de l'innovation en Cuma. Grâce aux données recueillies par les drones, les utilisateurs en Cuma vont pouvoir optimiser la gestion de leurs intrants et donc leur efficacité. »
Une exploitation sur deux adhère à une Cuma. Avec ce partenariat, Airinov mise sur un réseau de proximité pouvant diffuser la technologie du drone de ferme en ferme. Si plus de 5.000 agriculteurs ont déjà fait appel à ses services, la start-up espère ainsi étendre encore sa présence sur le territoire national.

Airinov partenaire des cuma et exposant au Salon aux Champs !

Florent Mainfroy, président d'Airinov, précise : « La dimension du réseau de prestation Agridrone, structuré par Airinov, ouvre la voie d'un rapprochement avec celui des Cuma. Ainsi, le partenariat est apparu comme une évidence. » Créée en 2010, Airinov vise la couverture de 100.000 ha d'ici fin 2015.

La société Airinov sera présente aux côtés du réseau Cuma au Salon aux Champs - le salon national des cuma les 26 et 27 août 2015 en région Pays de Loire où elle effectuera des démonstrations de vol.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier