Amazone complète sa gamme de déchaumeurs à disques

Raphaël Lecocq

Le Certos TX est destiné aux préparations intensives sur sols lourds et/ou encombrés de volumes importants de végétaux
Amazone

Le Certos TX arbore des disques de 660 mm de diamètre, capables de travailler jusqu’à 20 cm de profondeur. Il est proposé en 4 m, 5 m, 6 m et 7 m

Amazone disposait jusqu’à présent de deux gammes de déchaumeurs à disques. Doté dé disques lisses de 460 mm, le Catros est apte à travailler dans un horizon compris entre 3 et 12 cm, contre 5 à 15 cm pour le Catros+, doté de disques crantés de 510 mm. Le nouveau Certos TX est quant à lui doté de disques crantés de 660 mm, lui ouvrant un horizon de travail compris entre 7 et 20 cm. Avec un espace de 35 cm entre les deux rangées et des angles respectifs de 22° et 17 ° pour la première et la seconde rangée, le Certos TX est destiné aux préparations intensives sur sols lourds et/ou encombrés de volumes importants de végétaux, qu’il s’agisse de résidus ou de couverts végétaux.

Entre 4 m et 7 m

De série, le réglage hydraulique de la profondeur de travail s’opère en agissant sur les deux roues de rappui avant et sur le rouleau suiveur, une échelle graduée indiquant au chauffeur la valeur en cours. Le Certos TX peut recevoir tous les rouleaux du constructeur, dont les nouveaux double U de 580 mm et rouleau rayonneur KWM 650 à profil Matrix. A l’avant du rouleau, des lames Crushboard à réglage manuel (hydraulique en option) peuvent renforcer l’émottage et le nivellement dans une optique de semis. Il peut recevoir le GreenDrill 500 pour le semis d’inter-cultures. Le Certos TX est disponible en quatre largeurs de travail (4, 5, 6 et 7 m).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier