Amazone démultiplie son offre de charrues

Raphaël Lecocq

Les Cayros XS à section de poutre de 200 X 150 X 10 mm sont déclinées en quatre à six corps pour des tracteurs jusqu’à 380 ch
Amazone

Le rachat d’une usine de Vogel & Noot permet à Amazone d’enrichir son offre de charrues portées. Les Cayros comptent 5 gammes de 3 à 6 corps.

La gamme Cayros M comprend des charrues de trois et quatre corps pour des tracteurs jusqu’à 120 ch

En septembre dernier, le constructeur autrichien Vogel & Noot cessait son activité, constituée d’outils de travail du sol, de semoirs et de pulvérisateurs. Amazone s’était alors porté acquéreur de l’un de ses deux usines hongroises, spécialisée dans la fabrication de charrues portées. En 1998, Amazone avait déjà fait l’acquisition d’un fabricant d’outils de travail du sol, l’allemand BBG mais avait attendu 2014 pour mettre à son catalogue et pour la première fois de son histoire une gamme de charrues, à savoir les Cayron 200, des modèles portés de 5 et 6 corps, avec ou sans largeur variable, avec au choix deux systèmes de sécurité (double cisaillement et non-stop hydraulique) et trois versoirs, le tout acceptant des tracteurs de 240 ch.

La gamme XM pour tracteurs jusqu’à 140 ch

5 gammes de 3 à 6 corps

Amazone a moins tardé pour convertir les ex-Vogel & Noot à ses couleurs vert-orange et les rebaptiser Cayros, déclinées en 5 gammes distinctes. La plus petite gamme Cayros M comprend des charrues de trois et quatre corps pour des tracteurs jusqu’à 120 ch. Les gammes supérieures Cayros XM, XMS et XS sont conçues pour des tracteurs développant respectivement jusqu’à 140 ch, 200 ch et 260 ch. Elles se caractérisent par des têtes et des sections de poutres plus conséquentes. Les charrues Cayros XS Pro clôturent la gamme avec des dégagements supérieurs et une section de poutre de 200 x 150 x 10 mm. Cette gamme se décline de quatre à six corps pour des tracteurs jusqu’à 380 ch. Côté équipements, les Cayros peuvent être équipées au choix d’un réglage mécanique ou hydraulique de la largeur de travail, avec un système non-stop hydraulique réglable en continu. La gamme de versoirs traités par cémentation compte notamment une version claire-voie.

Commentaires 2

fix

tcs n'a pas que des avantages...

norman3294

Amazone va bientôt nous fabriquer des super tracteurs !

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires