Amazone renouvelle ses cultivateurs portés Cenius

Raphaël Lecocq

Cenius 03 Super équipé de disques de nivellement crénelés et d’un rouleau métallique à profilé U
Amazone

Les Cenius 03 Super sont désormais dotés d’une sécurité non-stop. Il sont proposés en 3 m, 3,5 m et 4 m pour une profondeur de travail comprise entre 5 cm et 30 cm.

03 pour troisième génération et Super pour caractériser la sécurité non-stop : voilà pour la dénomination des cultivateurs Cenius 03 Super. La nouvelle génération est caractérisée par un ressort de pression nécessitant une force de déclenchement de 600 kg garantissant, même dans les conditions de sols très durs, le maintien de la profondeur de travail à 30 cm. La course de relevage est de 300 mm. Au-delà, un boulon de cisaillement supplémentaire assure le dégagement de la dent en cas de gros obstacles. Le cultivateur Cenius 03 Super compte trois rangées  de dents réservant un espace inter-dents de 27 cm et une hauteur sous châssis de 80 cm. Les dents C-Mix Super peuvent recevoir différents de versoirs, pointes, socs et ailettes.

Gros plan sur la dent C-Mix Super à sécurité non-stop

Double réglage hydraulique

En ce qui concerne le nivellement, Amazone propose trois variantes avec des éléments ressort, des disques crénelés ou des disques lisses. Côté rappui, le constructeur propose une large gamme de rouleaux :  rouleau barre 520, rouleau barre 600, rouleau couteaux 600, rouleau Packer 600, rouleau Matrix 580, rouleau Matrix 650, rouleau profil U 580, rouleau double profil U 580 et rouleau Tandem. Le réglage de la profondeur de travail des dents et de la profondeur de l’unité de nivellement peut être assuré de manière hydraulique avec commande et contrôle depuis le poste de conduite (option), une échelle graduée en facilitant l’appréciation.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier